Seul Sébastien avait répondu favorablement à l'invitation de la Chipouille pour la randonnée Rollers & Coquillages du 22 octobre 2006, Anne SophIe, intéressée dans un premier temps, ne pouvant plus se libérer.
Après la pluie de vendredi soir qui a ruiné la randonnée de Sens, nous étions très hésitants. Nous avons pris le TER de 11 h 42 qui était presque bondé et avons eu le temps de nous rendre tranquillement à la place de la Bastille et de nous préparer pour 14 h 30.
C'est en groupe compact que la randonnée a démarré pour un circuit de 25 kilomètres. Nous sommes passés devant la gare de Lyon et les premières difficultés sont apparues sous forme de pavés, juste après le pont d'Austerlitz.
Après une halte près de la Bibliothèque de France, nous avons grimpé d'un bon rythme le boulevard Vincent Auriol avant de retrouver les pavés place d'Italie et d'entamer une descente de près d'un kilomètre. Nous avons ensuite contourné la Tour Montparnasse et à une vitesse de plus en plus réduite, fatigue oblige, nous sommes passés devant les Invalides avant une grande pause sur le Champ de Mars. Les rangs étaient bien plus clairsemés à la reprise.
Après l'école militaire et les grand Palais, nous avons traversé le grand rond point des Champs Elysées, pris l'avenue Matignon, fait plus d'un kilomètre sur des pavés mal joints, puis traversé la place de l'Opéra et la place de la République pour regagner notre point de départ.
A 20 h 30, nous étions de retour, fatigués mais contents de nous être donnés à fond.
Nous espérons que les progrès des uns et des autres permettront à un groupe plus étoffé de participer à une nouvelle randonnée aux beaux jours.
LUCIEN
Pour connaître le prochain parcours :
Randonnée pique nique du 22 septembre 2007
Pour que les membres des deux sections se rencontrent, le bureau précédent avait souhaité organiser un PIQUE NIQUE dès le mois de juillet. Après plusieurs reports, nous l'avons effectué un samedi, entre Vincelles et Mailly la Ville, avec deux départs, selon le niveau de patinage.
Seules, 7 personnes ont pu se libérer.
Le matin, il faisait soleil, mais dès midi les premières gouttes sont venues perturber notre balade.
Et la pluie nous a fait précipiter notre retour qui s'est terminé pour tous à Bazarnes sous le déluge.
En dernier lieu : NOTRE SORTIE DU 1er JUIN
Vous pouvez trouver des informations intéressantes sur :
ROLLERENLIGNE : site associatif qui présente notamment les voies vertes de toute la France.
RANDONNÉE NOCTURNE à TROYES en 2008 et 2009
Le 27 juin 2008, Monique et moi étions à proximité, mais Jean Louis qui était le seul à souhaiter venir d'Auxerre a déclaré forfait. Le temps était idéal, peut-être un peu chaud. Comme la place de l'hôtel de ville était occupée, l'arche de départ a été gonflée à proximité devant la halle. Un certain nombre de patineurs qui portaient des colliers de fleurs, des bermudas colorés ou du matériel de plage (bouée, tuba) ont été félicités et récompensés par les organisateurs. La première boucle de 8 km faisait un huit de part et d'autre de l'hôtel de ville et s'est déroulée à un rythme convivial. Comme cela tombait en même temps que les 24 heures du Mans les partineurs les plus rapides étaient absents pour la seconde boucle qui a permis de faire le tour de la ville à un rythme plus soutenu.
En 2009, nous avons déjà participé à 3 randonnées : le 17 avril, le 15 mai et le 19 juin. Voir : http://lachipouille.canalblog.com/tag/Troyes Serons-nous disponibles le 18 septembre ?